Google, de nos jours...
 
(Ceci pourrait ne pas être une fiction, tous les produits cités existent et sont de Google.)
 

1er Janvier 2019, 8h00, quelque part sur Terre.

 
Aaaah, j'adore me réveiller avec cette musique, c'est la playlist préférée de mon compte Google Music, allez hop il est temps de me lever "Google Home coupe la musique stp", parfait, j'adore mon majordome.
Je bascule sur le bord de mon lit pour attraper mon Google Pixel et je me lève, à la seconde où je le saisis je reçois plusieurs notifications. Aaah j'ai enfin reçu sur Gmail le lien de partage Google Photos (Picasa) de ma pote avec qui j'ai fais le tour d'Italie!
 
Dans le salon j'entends mon fils bien plus matinal que moi, déjà collé sur l'Android TV en train de regarder Youtube kids
Ma femme est à côté, elle est sur Google My Business en train de modifier les photos de sa boutique.
 
Je m’assoies à coté, alors quoi de neuf aujourd'hui ? Un petit tour sur Google Actualités, tiens c'est marrant je ne retrouve plus les articles de mon journal préféré, va savoir pourquoi.
 
Bon, voyons voir mon Google Agenda j'espère que ma journée n'est pas trop chargée, ouf je n'ai que 4h de cours à dispenser à mes élèves, ca me laissera le temps d'aller au sport ce soir, d'autant plus que j'ai déjà déposé sur Google Classroom les cours que je voulais donner à mes élèves. Je suis professeur et j'enseigne l'économie.
 
Il est l'heure de partir, je monte dans ma voiture, Android Auto lance la suite de ma playlist de réveil, et c'est parti!
Ce trajet est passé super vite grâce à Waze, il m'a fait prendre toutes les routes à lapin mais j'ai évité ce maxi bouchon causé par un accident qui a été signalé par les autres Googlenautes ce qui m'aurait fait arriver 1h en retard à coup sûr!
 
 
Arrivé à l'université où une bonne journée de travail m'attend.
 
A la pause, un collègue m'alpague pour me reparler du prochain voyage pédagogique que nous voulions mettre en place, pour le transport j'avais commencé quelques comparatifs sur Google Flight qu'il a consolidé dans Google Sheets. Il me dit m'avoir envoyé sur Gmail un lien Google Drive pour que nous puissions partager au même endroit nos documents relatifs au voyage. Bonne initiative!
 
Je ressors de la salle des professeurs, devant moi un tableau du quotidien, une journée tout ce qu'il y a de plus classique, tous ces étudiants la nuque à 90° les yeux à la verticale sur l'écran de leur Android, tapotant des "lol" sur Google Hangout ou regardant des vidéos sur Youtube. Sans compter toutes les autres applications, Facebook, Twitter, banque, impots, etc heureusement qu'il y a Google Smart Lock pour mémoriser tous ces mots de passe !
 
Je sors de ma torpeur car je reçois un appel vidéo de mon épouse sur Google Duo, elle a profité de sa pause du midi pour aller faire un peu de shopping et voulait me demander mon avis sur cette belle robe d'été, je valide, elle esquisse un large sourire et fonce vers la caisse pour payer via NFC à l'aide de Google Pay.
 
Le cours de cette après midi concerne le fonctionnement des différentes places boursières du monde, je me focalise sur le Dow Jones et explique quelques rudiments à mes élèves à l'aide de Google Finance.
La santé financière d'Alphabet la maison mère de Google est insolente, mais comment font-ils?
Les élèves sont absorbés par le sujet et prennent des notes frénétiquement sur Google Keep.
 
Il est 18h, la journée est terminée il est l'heure du running, j'enfile mon survêtement et c'est parti pour quelques kilomètres, je suis d'un oeil mon rythme cardiaque sur ma montre Google Wear OS mais de toutes façons elle mémorise tout mes indicateurs de santé dans mon compte Google Fit.
 
 
Après une douche bien méritée, me voilà de retour sur le chemin de la maison grâce à Google Maps qui me connait si bien qu'il me propose directement l'itinéraire pour rentrer à la maison sans que je le lui demande.
 
Mon fils est comme souvent sur le Chromebook à regarder Youtube, ma fille regarde un documentaire sur son Nexus via Google Play Film.
 
- Chérie ca te dirait une soirée film ?
- Oui pourquoi pas, tu proposes quoi?
- Oh ca me dirait bien de me revoir le film 1984
- vendu!
 
Je lance le Chromecast et nous voilà blottit l'un contre l'autre pour une soirée cocoon, dis donc avant avec les enfants collés à Internet on avait des ralentissements mais maintenant avec ce modem routeur Google Wifi le streaming passe impeccable !
 

Après 1h53 d'interrogation, vient le temps de dormir, d'ailleurs ma montre Wear OS ne s'y trompe pas il est temps d'aller dormir pour respecter mon cycle de sommeil, je souhaite une bonne nuit à ma femme, et réserve mes derniers mots de la journée à mon meilleur partenaire

Google Home, éteins toutes les lumières stp, bonne nuit!