Google : Quitter le moteur de recherche

Contrairement à tous les autres produits Google, le moteur de recherche est ce qu'il y a de plus facile à quitter car les alternatives ne manquent pas !

 

Si votre but est juste de quitter Google mais que la vie privée ne vous préoccupe pas plus que celà, alors je vous conseillerais d'aller sur Bing de Microsoft. Les résultats sont tout aussi bons.

 

Si le respect de votre vie privée est primordial, alors je vous conseille :

  • Qwant.com : C'est français et ce moteur grimpe en popularité comme une flèche !
  • Lilo.org : C'est français aussi :-) En plus on gagne des points en faisant des recherches qu'on peut réinvestir dans une association
  • Ecosia.org : C'est allemand, et plus vous l'utilisez, plus ils plantent des arbres (oui oui...)
  • DuckDuckGo.com : Américain, un des pionners de la recherche avec protection de la vie privée

La qualité de ces alternatives n'égale pas celle de Google, mais c'est normal puisque Google possède des centaines de millions d'utilisateurs qu'il utilise pour améliorer son moteur.

Mais celà ne veut pas dire que les résultats sont mauvais, ils sont déjà bons et s'améliorent de jour en jour avec ce grand avantage : Votre vie privée est préservée.

 

N'hésitez pas à installer les addons / extensions que ces moteurs peuvent proposer, car même si vous changez la page d'accueil, Google reste souvent le moteur par défaut pour les recherches et on finit par retomber dessus..!

Bref si vous ne savez pas trop où configurer la page d'accueil ainsi que le moteur par défaut, ces addons feront le travail pour vous !

 

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *

 Se rappeler de moi sur ce site

Quelle est la dernière lettre du mot aqnvrx ? :